Chargement
Stratégie et production de contenus multimédia

La Palme des Talements Etudiants 2018

Client
La Palme des Talents Etudiants & PSB Business School of Paris
Roles
Stratégiste, Producteur audiovisuel, Graphiste & Community manageur
Nature du projet
Création d'une stratégie de communication numérique et des supports de communication.
Date d'execution
De septembre 2017 à février 2018

Description

L'école de commerce PSB Paris School of Business a fait appel à mes services dans le cadre du développement de l'image d'une des associations de l'école.

L'association La Palme Des Talents Etudiants organise chaque année le plus grand concours étudiant des arts de scène. Dans le cadre de son édition 2018, j'ai été amené à collaborer avec eux afin de leur développer la stratégie de communication et faire évoluer les supports de communication nécessaire au recrutement des artistes, mais aussi à la visibilité de l'événement à l'échelle nationale afin d'attirer le 19 février 2018 un maximum de public au Palais des Glaces de Paris pour la finale du concours.
Pour cela, j'ai créé une affiche print pour développer la visibilité de l'événement du 19 février 2018. J'ai également créé différents supports de communication digital destinés aux réseaux sociaux (recrutement d'artiste, annonce du jury...) mais surtout pour développer l'image de l'événement et de l'association sur les réseaux sociaux et le net. J'ai également réalisé une vidéo Teaser de l'événement pour augmenter la visibilité et la crédibilité du concours, des vidéos virales puis j'ai produit la captation totale (3 caméras, 3 caméramans, 1 superviseur) au Palais des Glaces pour livrer à l'association un reportage monté et habillé de l'événement.

Afin de faciliter la diffusion des supports de communication et optimiser la portée des publications, les responsables de l'association m'ont aussi confiés la gestion de leurs réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Résultats : Plus de 23 000 vues de vidéos, une augmentation de +25% de la communauté (tous médias confondus), une augmentation significative des ventes de places pour l’événement par rapport à l’édition précédent. 13 vidéos produites, 1 affiche, une vingtaine de visuels viraux produits et postés sur les différents médias.

L'enemble des éléments visuels ont été créés à partir des logiciels Adobe Photoshop et Illustrator, les vidéos ont été captés à l'aide d'un GH4 stabilisé et de deux caméras JVC sur pieds puis montés sur Première Pro et post-traités sur After Effect.

Affiche de l'evenement

Communication digital

Bannières à destination des réseaux sociaux
Palme bannière
Palme bannière
Palme bannière
Palme bannière
Palme bannière
Palme bannière

Videos

On commence un projet ensemble ? - BRIEFE-MOI !