Chargement
Communication digital & print

La Palme des Talements Etudiants 2018

Client
La Palme des Talents Etudiants & PSB Business School of Paris
Role
Graphiste, Monteur vidéo & Community manageur
Nature du projet
Création de supports de communication numérique et print, d'une newsletter, d'une vidéo de promotion et gestions des réseaux sociaux.
Date d'execution
De septembre 2017 à février 2018

Description

L'école de commerce PSB Paris School of Business a fait appel à mon entreprise dans le cadre du développement de l'image d'une des associations de l'école.

L'association La Palme Des Talents Etudiants organise chaque année le plus grand concours étudiant des arts de scène. Dans le cadre de son édition 2018, j'ai été amené à collaborer avec eux afin de leur développer les supports de communication nécessaire au recrutement des artistes, mais aussi à la visibilité de l'événement à l'échelle nationale afin d'attirer le 19 février 2018 un maximum de monde au Palais des Glaces de Paris pour la finale du concours.
Pour cela, j'ai créé une affiche print pour développer la visibilité de l'événement du 19 février 2018. J'ai également créé différents supports de communication digital destinés aux réseaux sociaux afin recruter un maximum de candidats pour le concours, annoncer le jury prestigieux qui jugera la finale le Jour-J, mais aussi développer l'image de l'événement et de l'association sur les réseaux sociaux et le net. J'ai aussi réalisé une vidéo de promotion de l'événement pour augmenter la visibilité et la crédibilité du concours. Enfin, toujours dans un souci de recrutement d'artiste, j'ai développé une newsletter interactive au format HTML afin de faire un publipostage à toute la base de donnée de contact que l'association a en sa possession.

Afin de faciliter la diffusion des supports de communication et optimiser la portée des publications, les responsables de l'association m'ont aussi confiés la gestion de leurs réseaux sociaux Facebook et Instagram.
Ensemble, nous avons donc réussi à ce jour d'agrandir la communauté de +100 personnes sur Instagram et de + 50 personnes sur Facebook, nous avons récoltés + de 400 likes cumulés sur l'ensemble des publications depuis septembre 2017 et la vidéo de promotion a, à ce jour, + de 5 000 vues cumulés sur la globalité des réseaux sociaux.

L'enemble des éléments visuels ont été créés à partir des logiciels Adobe Photoshop et Illustrator, la vidéo a été monté sur Première Pro et la newsletter a été développé à partir des langages HTML et CSS.

Affiche de l'evenement

Bientôt dévoilé

Video de promotion

Communication digital

Bannières à destination des réseaux sociaux
Palme bannière
Palme bannière
Palme bannière
Palme bannière
Palme bannière

Newsletter