Date

2020

Client

The Next Event

Mission

Développement Web, Optimisation & Référencement

Description

01. Brief

L’objectif principal visé par le client était d’améliorer la performance de son site ainsi que le responsive design afin de pouvoir par la suite optimiser son référencement naturel (SEO) et lancer une campagne d’achat de mot clés via Google Adwords. Cependant, suite à des études plus complètes de la performance globale du site, mes préconisations ont été une refonte totale de celui-ci pour gagner une vitesse de chargement et de pouvoir préparer, au sein du code source, le travail de référencement SEO. Pour ce faire, en collaboration avec Nicola NORTIER (CEO – The Next Event), nous avons travaillé un nouveau design et intégré au site un nouveau service, qui a été lancé à la publication de ce dernier.

02. Solutions

Codé entièrement à la main, sans aucunes plateformes CMS, nous avons pu optimiser en profondeur la performance et le référencement SEO à partir du code, travailler la stratégie de contenu en même temps, en définissant ses objectifs et ses mots clés. Ainsi, j’ai pu réduire considérablement les ressources nécessaires pour le chargement global du site.

De ce fait après une optimisation totale du serveur web nous avons obtenu un site responsive, performant (2 à 3 fois plus rapide que les sites sur le web), mobile thinking et donc mobile friendly, prêt pour la recherche vocale et optimisé pour tous les moteurs de recherche afin de maximiser le référencement naturel (SEO).

En chiffres

3

Plus rapide que l'ancienne version

91

Score speed-test Google (Desktop)

81

Score speed-test Google (Mobile)

Site vitrine simple et rapide

Une vitrine 100% desktop et mobile friendly et optimisé.

Une idée, un projet ?

Prêt à collaborer ?