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Stratégie et production de contenus multimédia

Tous Azimuts !

Client
Made In Live
Roles
Stratégiste, Producteur audiovisuel, Community manageur
Nature du projet
Création d'une stratégie de communication numérique et des supports de communication.
Date d'execution
À partir de janvier 2018

Description

La startup Made In Live a fait appel à mes services afin de penser, développer et produire la stratégie numérique pour leur nouvelle émission Tous Azimuts !.

Pitch de l'émission :

« Tous azimuts ! » c’est le nouveau rendez-vous 100% Live de tous les Millennials. Dès 20H45, David Lantin vous invite chez lui, pour partager en live, une soirée totalement inédite et improvisée entre amis !Une soirée que vous pourrez suivre en direct sur sa Fan Page, comme si vous y étiez ! Au cours de ces 2 heures, viendront frapper à sa porte : célébrités médiatiques, stars en devenir, mais aussi de parfaits inconnus qui ne gagnent qu’à être connus ! Actualité, Média, Nouveauté, Polémique, Sexualité, Débat, Télé Réalité, Beauté, Sport... tous les sujets seront abordés « Tous Azimuts ! ». Sujets sur lesquels vous serez invités à réagir en direct sans bouger de chez vous, car dans « Tous Azimuts ! » vous pouvez prendre la parole à tout moment pour donner votre avis, réagir, interpeller nos invités et leur poser toutes vos questions sans tabous via notre hot line gratuite ou le skype officiel de l’émission. Entre le salon et la cuisine, propices aux confessions et discussions plus intimes, David Lantin s’amusera à faire réagir ses invités sur les derniers sujets d’actualité, bien loin des préoccupations pour lesquelles nous les connaissons d’habitude. Et c’est sans compter sur les nombreuses surprises, happening, défis, performances, jeux & autres cadeaux à gagner en direct, qui vous attendent tout au long de la soirée !

« TOUS AZIMUTS ! », LE 1° TALK SHOW 100 % MILLENNIALS, VOTRE SOIRÉ́E 100% LIVE SANS FILTRES DURANT LAQUELLE TOUTES LES DISCUSSIONS ET TOUS LES AVIS SERONT PERMIS !

Mes missions :

Pour cela j'ai réalisé une étude de marketing afin de définir avec eux le jour le plus propice pour capter l'auditoire sur Facebook (le support de communication), puis j'ai établi un media-planning pour développer et engager la communauté sur trois réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram. Pendant chaque émission je capte du contenu original en vidéo pour produire des story dynamique et habillée afin de re-diriger l'audience vers le site web (qui diffuse lui aussi le live). En post-émission, je découpe le live de 2h pour en tirer les temps forts afin de réaliser des pastilles virales toujours dans le soucis d'engager la communauté. Plusieurs spots promotionnels ont également été réalisé afin de démarcher des partenaires et des artistes.

Résultats : Plus de 100 000 vues sur le cumul de toutes les vidéos, une communauté de 850 personnes en un mois, un site web visité par plus de 2500 personnes uniques en un mois et un taux d'engagement moyen de 12,12% sur les émissions en direct (7% de plus que la moyenne des posts facebook qui est de 5% de taux d'engagement moyen).

L'enemble des éléments visuels ont été créés à partir des logiciels Adobe Photoshop et Illustrator, les vidéos ont été captés à l'aide d'un GH4 stabilisé montés sur Première Pro et post-traités et animés sur After Effect.

Exemples de videos produites

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