Freelance, digital, image & vidéo pour l'événement et la communication.

Indépendant, challenger, slasher et passionné par le monde du numérique, je me positionne principalement sur des missions à fort potentiel Humain.

Agé de 23 ans donc « digital-native », slasher & challenger, je suis passionné par l’image, le numérique et la communication. Pluridisciplinaire, à la fois créatif depuis toujours. Puis, technique grâce à mes différentes expériences, je suis étudiant-entrepreneur puis entrepreneur depuis 2017.
Grâce à mes différentes expériences dans les secteurs du digital, de l’event, mais aussi de la communication en globalité. Je me suis spécialisé dans le développement de contenu vidéo et numérique à destination des événements et de la communication.

L’événementiel doit répondre aujourd’hui aux enjeux d’authenticité, d’originalité, mais surtout de viralité face au développement des réseaux sociaux. C’est pour cela que les médias diffusés se doivent d’être en cohérence avec ces derniers.

La production de contenu doit donc être en accord direct avec l’événement. Les process de création, la construction et la diffusion d’un « média digital event » sont totalement différents de celles d’un support classique. Aujourd’hui, adapter ses supports de communication pour l’événement, avant, pendant et après est indispensable pour maximiser les objectifs attendus.

C’est pour cela que je vous accompagne tout au long du processus de création de médias, de la reco jusqu’à la livraison.

Mes services ?

CRÉAS, PRODS & DIGITAL

  • Motion design
  • Production audiovisuelle
  • Création graphique
  • Développement Web / WebApp / WordPress
  • Stratégie de communication numérique / SEO

TECHNIQUE & EVENT

  • Production sur-mesure
  • Études / Conseil / Supervision
  • Installation / Permanence / Démontage
  • Régie technique
  • Mapping / Mur de LED

Ma vision du travail : Entreprendre pour apprendre.

Mes valeurs ?

L’Humain, une condition essentielle pour une mission réussie.

Je mets un point d’honneur à centrer l’Humain au milieu de mes missions. L’événementiel est un milieu où les individus se rencontrent et créent une interactivité physique. Cependant, ce lien se créé aussi à travers des outils digitaux tels que les réseaux sociaux. Nous devons donc tout naturellement développer des contenus adaptés et ciblés en gardant constamment à l’esprit cette valeur centrale : l’Humain.

Mon défi aujourd’hui est de placer l’Humain au coeur de la réflexion stratégique afin de développer avec vous les contenus les plus adaptés pour vos objectifs.

Ma formation ?

Avant tout : Passionné, autodidacte puis formé en école…

Passionné depuis toujours par le numérique, j’ai fait mes premières classes en temps qu’autodidacte, en vivant pleinement ma passion et en cherchant toujours à apprendre. Par la suite, c’est naturellement que je me suis dirigé vers cette voie lors de mon cursus scolaire et universitaire en me spécialisant dans la communication numérique. Après deux ans post BAC, j’ai obtenu un Diplôme Universitaire Technologique (Bac +2) intitulé Métiers du Multimédia et de l’Internet (DUT MMI). À la suite de ces études, j’ai décidé de me consacrer pleinement aux métiers du numérique et de l’événement. Je suis devenu Freelance à temps plein.

Historique & références

Voici quelques exemples de collaboration à ce jour ainsi que les missions confiées.

Jusqu’à aujourd’hui, je suis intervenu sur différents types de missions en rapport avec le digital, la communication et l’événement. Ainsi, en un peu plus de 3 ans d’activités professionnelles, j’ai pu travailler en collaboration avec Google (Entreprise de technologie faisant partie des « GAFA »). J’ai travaillé sur le développement du programme « Google Atelier Numérique » à travers la France auprès d’universités. Ce programme vise à sensibiliser et former des centaines d’étudiants par session, aux enjeux du numérique et à ses fondamentaux.

L’école Paris Business School (Ecole de commerce à Paris) m’a aussi fait confiance. On a collaboré pour développer au sein d’une de ses entités, une stratégie de communication multi-canaux (digital et classique) pour un événement au Palais des Glaces (Paris).

La collaboration avec ON OFF (Entreprise de technologie spécialisée dans les solutions de communication événementielle) est elle, un défi 100% technologique. Nous avons déployé, sur plus de 1000 stands, plus d’une centaine de salon à travers l’Europe, toutes sortes de support numérique : iPad, bornes tactiles ou encore des murs LED de plusieurs dizaines de mètres carrés. Tout cela dans le but de diffuser au mieux les médias des clients sur les expositions et leurs stands (Google, Crédit Agricole, Bouygues, Suez, Air Liquide, Nexter, Airbus, Dassault, Thales, Safran…).

Enfin, avec Made In Live (Entreprise déployant les moyens techniques de retransmission live sur Internet pour le groupe M6 / Sephora / Shauna Events / Pullman Hotels…) j’ai pu concevoir et mettre en place les moyens techniques de tournage spécifiques. Ils se doivent d’être adaptés afin de produire du contenu exclusif, sur un flux streaming live multi-caméra avec une réalisation « comme à la TV » pendant les événements des marques.

Toujours à l’écoute des challenges, je suis prêt à relever le vôtre, avec vous !

Une idée, un projet ?

Prêt à collaborer ?